Foire aux questions

  • Est-ce bien les cendres de mon animal que je récupère ?

    Nous vous remettons un certificat de crémation qui justifie que votre animal a bien été incinéré individuellement.

  • Puis-je vous appeler en week-end et/ou après 22h00 ?

    Oui, une permanence téléphonique est disponible, nous prendrons en charge votre animal, mais nous vous donnerons rendez-vous le lundi suivant (ou le lendemain si l’appel est après 22h00 en semaine), pour mettre en place l’organisation de ses obsèques.

  • Lorsque mon animal décède, que dois-je faire ?

    Si vous en avez la possibilité, couvrez votre animal et installez-le dans une pièce à part, puis contactez-nous au 03 61 13 82 85 afin que nous puissions le prendre en charge. Nous vous tiendrons informé(e) de la suite.

  • Quel type d’animal prenez-vous en charge ?

    Nous prenons en charge les chiens, chats et les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) : lapins, oiseaux, furets, hamsters, cochons d’inde, serpents, chinchillas, etc.

  • Quelle est votre zone d’intervention ?

    Dernière Caresse intervient sur les départements de Pas-De-Calais et du Nord. Nous avons une agence située à Calais et une agence située à Villeneuve d’Ascq.

  • Au bout de combien de temps je peux récupérer l’urne de mon compagnon ?

    Nous mettons un honneur à que le délai de récupération de l’urne soit de 8 à 12 jours.

  • Quel est votre mode de règlement ? Et puis-je payer en plusieurs fois ?

    Nos modes de règlements sont les suivants :
    - par espèces
    - par chèque
    - par carte bancaire
    Nous proposons le règlement en plusieurs mensualités sans frais par :
    - carte bancaire (se munir de votre RIB, votre Carte Nationale d’Identité ainsi que votre carte
    bancaire, ces 3 documents doivent être au même nom)
    - chèques (déposés en banque à la date que vous le souhaitez)
    Vous pouvez choisir de payer un acompte de 30 % à la prise en charge de votre compagnon et le
    reste dû à la remise de l’urne ou comptant dès la prise en charge de votre animal.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Contactez-nous directement et nous ferons de notre mieux pour vous répondre.

Contactez-nous